Voieries et déchets

Publié le par APLE

O-F 15-01-10 limitation30-2

Une limitation généralisée à 30 km/h, pourquoi pas ? Encore faudrait-il être capable de la faire respecter, alors que les "Zones 30" déjà en place ne le le sont, au mieux, qu'une fois sur 10 !

Mais derrière cette mesure perce la Kolossale finesse, le message subliminable : si nos chaussées sont détériorées, ce sera la faute au dégel !

Il suffit de voir notre album "Piétons et voieries", pour s'apercevoir que l'impéritie qui caractérise la majorité municipale ne date de la dernière neige !


sacjaune
Impair, passe et perd !

Entre semaines d'abord impaires pour tous, puis à nouveau paires/impaires, beaucoup de gens sont perdus et les sacs jaunes ornaient les trottoirs "nordistes" ce matin.
Les consignes pour les fêtes valaient leur pesant de chocolat : dans les sacs jaunes "uniquement (sic) les boîtes de chocolat en carton", au composteur "huîtres et crabes, broyés" (qui n'a pas sa broyeuse de fruits de mer chez lui). Et bonjour le parcours du combattant : les bouteilles dans des points de collecte raréfiés, les cartons de gros cadeaux à la déchetterie, les coquilles d'huître "broyée" au composteur... sans se gourrer sur la date de ramassage des sacs jaunes... et le(la) malheureux(se) qui n'a pas de voiture, il n'a qu'à s'acheter une carriole et s'y atteler, un exercice physique bon pour la santé !

Ordures ménagères : maximun de taxe, minimum de services ! 

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article