"Le petit luçonnais" petit organe de propagande

Publié le par APLE

Coup d'oeil rapide, quand il tombe dans la boîte aux lettres, au dernier n° du Petit Luçonnais, organe de propagande de l'UMPF municipale. Pas très laïque certes avec ses 20 luçonnais aux JMJ de Madrid. Un petit coup de pub pour une autre organe de propagande ("TLSV au cinéma, c'est reparti" en son dolby ?). Les riverains ont dû apprécier "L'actualité de l'avocette". Mais le plus marrant était "Le vote, un geste citoyen !", geste qu'ont adopté tous les participants aux primaires citoyennes ! Mais, sauf l'article faux-cul sur la "rentrée scolaire", je n'avais pas jeté un coup d'oeil approfondi sur la "une", pourtant ultra aérée (en A4, ça ferait des économies pour le contribuable !). Au moment où ce "petit propagandiste" allait rejoindre le tri sélectif, je ne sais pourquoi, "les nouveaux arrivants" me sont apparus.

 

18nouveauxarrivants

 

"C'est énorme ! " la photo, à part le maire UMP et son 1er adjoint UMP, ne nous montre que des djeuns (sans doute d'ailleurs déjà Luçonnais). Et l'article (qui porte sur les nouveaux inscrits sur les listes électorales) nous assène des chiffres et une conclusion dont le message subliminable est clair : les méchants de l'opposition font rien qu'à dire des mensonges.

Sauf que... il y a des "arrivants" mais il y a aussi des "sortants. Ouest-France nous a ainsi annoncé l'arrivée d'un directeur d'une école, d'un principal et d'une gestionnaire d'un collège, mais, c'était un jeu de sommes nulles. Le quartier Hoche a dû aussi connaître des mouvements (retraites, mutations, etc.) ainsi que d'autres administrations.

 

Ce qui compte ce ne sont ni les arrivants, ni les partants, mais le solde. "Le petit propagandiste" ne l'ignorait pas mais pour les besoins de sa propagande l'a délibérément occulté..

 

Libre opinion de Jean-François Launat

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article