Les mots creux des vœux de l’apolitique Maire UMPF de Luçon

Publié le par APLE

0-F_18-01-10_voeuxPGP-copie-1.jpg

Une interminable énumération des aspects ordinaires de la vie quotidienne dans la commune :
1 heure et quart, cela fait beaucoup pour dire ce que l’on savait déjà. On fait du sport, il y a des écoles, des clubs pour les anciens, etc., etc.

Du déjà vu, du déjà dit. Le copié/collé du discours de l’année dernière qui pourra servir pour les années à suivre, en attendant la veille des élections futures pour ressortir les projets.

 

Une évocation de sujets dont on parle chaque année mais qui n’avancent pas 

  • Le commerce alimentaire du centre-ville.
  • La maison de santé. 

Des promesses, toujours des promesses sans concrétisation ni même l’annonce de l’ébauche d’un début de projet.

 

Des sujets que l’on tait  ou que l’on esquive le plus discrètement possible :

Ø  Le Séminaire* : rayé du discours. Motus et bouche cousue. Perrier a fait la sourde oreille à notre demande d’explications du dernier Lucius.

Ø  Le vieillissement de la population : comme à son habitude Perrier exagère l’image de  la croissance démographique (40 de plus et c’est un boom démographique) et ne fait aucune analyse de la structure par âge de la population.

Ø  Les finances et l’économie : 2 minutes clef en main sur le sujet.


Le journaliste de Ouest-France a d’ailleurs souligné les mots que Perrier a tus: Endettement (il n’a pas été question comme à l’avant-dernier conseil municipal des chiffres prétendument faux balancés par une opposition malveillante), crise, chômage.  Luçon semble être dans une bulle aseptisée  en dehors de tout. Il est à noter d’ailleurs dans l’assistance la remarquable absence de certains  acteurs essentiels de la vie économique locale.

 

Un discours insipide et creux, donc.

Aucun projet concret et porteur susceptible de redynamiser une ville en perte de vitesse. Il a fallu se contenter d’une vague promesse sur la voirie (espérons que ce ne soit pas pour des voies de garage) et de l’année de L’Afrique. Pour Mr Perrier l’élément marquant de l’année 2009 a été son  voyage à Sibiu, peut-être que 2010 sera celui de son expédition  à Tombouctou (payée au frais du contribuable ?).

* Sur le séminaire, voir aussi http://www.hotel-le-croissant.com/index.php?option=com_content&view=article&id=15%3Ale-projet-du-grand-seminaire&catid=1%3Ahotel&Itemid=16


PS Petitesses révélatrices
Pour les voeux de l'apolitique maire UMPF, des places au 1er rang sont réservées aux élus.... de la majorité !
PGP présente ses adjoints, puis les membres du conseil municipal... de la liste UMPF. Les élus de l'opposition n'ont ni place, ni citation !
Et cela d'année en année.
C'est à ses petitesses mesquines (et irrespectueuses pour l'autre moitié des citoyennes et citoyens) que l'on reconnaît le sens aigu de la démocratie et du dialogue de celui qui fait maire !

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article