Séminaire : le fiasco annoncé
Ce conte pour (é)lecteurs naïfs - un grand séminaire métamorphosé en Hôtel de 4 ou 5 étoiles avec piscines exotiques (voir la vidéo) - se révéle n'être, comme annoncé, qu'une opération pré-électotale menée par le "Directeur" (excusez du peu) de cabinet du Maire.
Voir aussi : http://lucius-lucon.info/Luciusdec09.htm#seminaire
Ouest-France 08/01/11
N. B.Si l'on en croit un site de la mairie le "Grand séminaire" n'est pas classé "monument historique" : "les exigences excessives imposées par les Architectes des bâtiments de France", prétexte invoqué pour expliquer le retard, demanderaient à être explicitées.
Le Maire, dans un bulletin municipal de propagande, en s'en prenant une fois encore à la majorité d'avant 1995, mais en rappelant aussi qu'il a fallu 13 ans à la droite UMPF pour trouver une solution qui se révèle être un fiasco, invoque lui la crise ; il annonce qu'un permis de construire aurait été accepté par les Architectes des bâtiments de France ; et sans crainte du ridicule ose espérer voir des travaux de rénovation démarrer, mais, il est vrai, dans quelques temps très inféfinis ! Fait-il lui rappeler quele groupe Costi censé démarrer ces travaux est en ... redressement judiciaire.