DANS LE CIRAGE OU COMMENT FAIRE L’ELOGE DU VIDE !

Publié le par APLE

brosseareluire.jpgPapier glacé, photos couleurs, le bulletin de LEPL (Luçon Encore Plus Loin), sans mention d’imprimeur, lèche bien le chaland.  Il cire surtout sans retenue les pompes de la majorité municipale. Quatre couches de ses réalisations et sans exhaustivité compte tenu de la quantité de tâches accomplies dit la gazette. Mazette ! Et on est qu’à mi-mandat selon des encenseurs inconditionnels qui semblent donc un peu perdus dans les calculs. Enfin les seuls calculs mathématiques car concernant les calculs politiques, pas de loup, ils ont bien perçus que 2014 était à une portée de pipe celtique et qu’il était temps de colorier le bilan car négliger l’adversaire ne peut que rendre plus difficile l’avenir.


On est rassuré donc de lire, qu’après quatre ans, les élus soutenus par LEPL, ne sont pas restés les bras croisés. :

Ils ont refait voirie et trottoirs. Trottoirs ?

Ils ont communiqué pour le rayonnement de la ville rayonnement de la ville ou de la majorité municipale via Télé et Petit Luçonnais ?

Ils ont développé l’habitat …en prenant en compte les réalités financières des jeunes familles ?

Ils ont travaillé pour les écoles publiquesen  évitant à tout prix la fermeture de dix classes ?

Ils ont contribué au développement économique…en permettant l’implantation de combien d’entreprises ? 

Ils ont maitrisé les finances…mais avec quelle garantie sur des durées d’emprunts qui nous emmènent jusqu’en 2034 ?

 

On nous dira qu’il est facile de critiquer des élus qui s’engagent sans compter (c’est en tout cas vrai pour leur communication ou leur chef de cabinet). Mais il reste non moins exact qu’à quatre-sixième du mandat, il reste à la majorité municipale peu de temps et beaucoup de travail pour que Luçon aille encore plus loin sur tous ces sujets, dans l’intérêt de tous les concitoyens. Et dire cela, comme le souhaite le président de LEPL, ce n’est pas salir l’adversaire mais plutôt hausser le débat.

Et comme il l’écrit vertigineusement : c’est le respect mutuel qui permet de devenir citoyen en favorisant… le respect de l’autre. De quoi clouer le bec à La Palice.    

Publié dans Vie de la cité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ce M. Thiteca est impayable : vouloir faire passer pour des données personnelles relevant de la vie privée des renseignements professionnels parus par deux fois au moins dans Ouest-France, le<br /> personnage ne craint pas le ridicule !
Répondre
O
Monsieur Cyrille Thiteca, le 4 avril, a envoyé le message suivant :<br /> <br /> 04/04/2012 16:12:05<br /> OverBlog : Vous avez reçu un message<br /> <br /> <br /> Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.agirpourluconensemble.org<br /> <br /> "Préavis saisine cnil<br /> Thiteca<br /> A nouveau, ce jour, on m’informe que des informations qui me sont personnelles (activités professionnelles et nom) sont diffusées sur votre site, précisément sur la partie « commentaires » de<br /> l’article « article-dans-le-cirage-ou-comment-faire-l-eloge-du-vide ».<br /> <br /> Plus de 4 ans après avoir quitté mes fonctions à la ville de Luçon dans l’allégresse des 45,3% - 54,7% que vous savez, j’avoue être flatté de l’importance que vous prêtez à ma personne.<br /> <br /> Je vous rappelle cependant mon mail du 23 février 2012 par lequel je vous demandais de retirer sans délai de votre site toutes les informations personnelles me concernant.<br /> <br /> Sans retour de votre part, conformément à la loi «informatique et libertés» et aux articles du code pénal protégeant la vie privée, je vous confirme saisir la CNIL et le juge pénal dans les<br /> meilleurs délais.<br /> <br /> Je précise qu’en raison de mon mail du 23 février 2012, je ne serai plus à l’avenir tenu par la loi de vous adresser un préavis avant de saisir la CNIL. Sachez que je ne perdrai pas mon temps à<br /> vous réécrire. »<br /> <br /> De fait, le 23/02 il avait déjà demandé la suppression d’une référence à un papier d’Ouest-France du 14 février dans un article de ce blog. Bien que la demande nous soit parue juridiquement peu<br /> fondée (les « informations personnelles » ne relevaient guère de la « vie privée » puisqu’elles étaient parues dans la presse, donc punliques), n’ayant pas le goût de la chicane procédurière, le<br /> paragraphe a été supprimé. Est maintenant visé un commentaire. Nous le supprimons donc, pour les mêmes raisons, tout en sachant, comme chacun peut en juger que cette demande est abusive (et quelque<br /> peu ridicule, car il suffit de taper le patronyme du requérant pour voir apparaître, avec photo, ces « informations personnelles » qui ne sont, en fait que des informations professionnelles).<br /> <br /> PS M. C. Thiteca a été averti que, suite à cette nouvelle mise en demeure, son message adressé au blog y serait publié en lieu et place du commentaire visé.
Répondre