DANS LE CIRAGE OU COMMENT FAIRE L’ELOGE DU VIDE !
Papier glacé, photos couleurs, le bulletin de LEPL (Luçon Encore Plus Loin), sans mention d’imprimeur, lèche bien le chaland. Il cire surtout sans retenue les pompes de la majorité municipale. Quatre couches de ses réalisations et sans exhaustivité compte tenu de la quantité de tâches accomplies dit la gazette. Mazette ! Et on est qu’à mi-mandat selon des encenseurs inconditionnels qui semblent donc un peu perdus dans les calculs. Enfin les seuls calculs mathématiques car concernant les calculs politiques, pas de loup, ils ont bien perçus que 2014 était à une portée de pipe celtique et qu’il était temps de colorier le bilan car négliger l’adversaire ne peut que rendre plus difficile l’avenir.
On est rassuré donc de lire, qu’après quatre ans, les élus soutenus par LEPL, ne sont pas restés les bras croisés. :
Ils ont refait voirie et trottoirs. Trottoirs ?
Ils ont communiqué pour le rayonnement de la ville rayonnement de la ville ou de la majorité municipale via Télé et Petit Luçonnais ?
Ils ont développé l’habitat …en prenant en compte les réalités financières des jeunes familles ?
Ils ont travaillé pour les écoles publiques…en évitant à tout prix la fermeture de dix classes ?
Ils ont contribué au développement économique…en permettant l’implantation de combien d’entreprises ?
Ils ont maitrisé les finances…mais avec quelle garantie sur des durées d’emprunts qui nous emmènent jusqu’en 2034 ?
On nous dira qu’il est facile de critiquer des élus qui s’engagent sans compter (c’est en tout cas vrai pour leur communication ou leur chef de cabinet). Mais il reste non moins exact qu’à quatre-sixième du mandat, il reste à la majorité municipale peu de temps et beaucoup de travail pour que Luçon aille encore plus loin sur tous ces sujets, dans l’intérêt de tous les concitoyens. Et dire cela, comme le souhaite le président de LEPL, ce n’est pas salir l’adversaire mais plutôt hausser le débat.
Et comme il l’écrit vertigineusement : c’est le respect mutuel qui permet de devenir citoyen en favorisant… le respect de l’autre. De quoi clouer le bec à La Palice.