Sel, neige et galèjade
De mauvaises langues prétendent que c'est l'adjoint à l'urbanisme (?) qui a commandé la neige pour masquer l'état de la voierie !
Mais dans le genre plaisanterie un peu grosse, la déclaration du maire, en introduction d'un mini conseil municipal, le 11/01/10, sur la neige et le sel répandu est pas mal non plus.
Outre la mobilisation de 4h à 22h des services municipaux pendant plusieurs jours, les 26 tonnes de sel répandus relèvent de la pure galèjade.
Certes, Luçon, à une altitude moyenne de 7m, n'est pas une station de montagne, mais des villes voisines, un peu plus élevées certes, ont traité le problème dès le 6 janvier. Alors que les grands parkings du Champ-de-foire, de la Place Leclerc étaient toujours dangereux le samedi, pour les piétons que devenaient les automobilistes qui y garaient leur véhicule. Les abords même du marché n'avaient pas été traités le même samedi !
Exemple caractéristique de la totale impéritie de la majorité municipale UMPF : une large allée a été déneigée devant l'entrée du centre des impôts, mais tout le reste du trottoir restait enneigé et la rue elle-même était couverte de neige glacée ! Mais combien, dans leur quartier peuvent conter de semblables aberrations.
En fait, pratiquement rien n'a été fait et si déneigement il y a ce jour, 13/01/10, c'est grâce au redoux.