Michel Rayneau passe le relais à Loïc Nauleau
J'ai adressé au Maire un courrier, le 14 Juin 2011, pour l'informer que je souhaitais mettre fin à mes fonctions de conseiller municipal de la commune de Luçon.
Cette décision mûrement réfléchie ne correspond en rien à un désintérêt de ma part pour la vie politique locale ni à un retrait. Elle s'explique essentiellement par la volonté d'effectuer un roulement au sein de notre liste et de permettre ainsi à un jeune colistier de s'aguerrir aux rouages du conseil municipal en prévision des échéances à venir.
Je souhaite que cet acte symbolique puisse faire réfléchir tous les jeunes qui souhaiteraient s'engager pour faire de Luçon une cité non vouée au déclin et au vieillissement.
Je continuerai à exercer des responsabilités au sein de l'association APLE (agir pour Luçon ensemble), notamment au sein de la commission « communication » pour que les citoyens de la commune puissent entendre une autre voix que celle de l'actuelle majorité.
Michel RAYNEAU
N.B. NAULEAU ne prend qu'un "l" et non deux comme dans le titre d'Ouest-France.
PS Le petit Luçonnais (qu'on ne peut soupçonner d'être une feuille d'opposition à la majorité UMPF puisque son directeur de publication est PG Perrier et que son comité de lecture n'est constitué que d'élus de cette majorité) infirment les déclarations du Maire qui, au lendemain de l'accident du séminaire (3 juin), affirmait n'avoir été informé d'une brèche que le lundi précédent. Or, il est écrit dans un article sur ce drame que la police municipale faisait des "rondes quotidiennes", rondes où les policiers ne pouvaient pas ne pas voir la brèche : il est difficile de croire qu'ils n'en aient pas averti la Mairie !
Cet article parle aussi d'un appui du groupe "Accor" (sans "d") au projet mirifique d'hôtel de luxe : à part dans les déclarations du gérant du Groupe Costi, quelle trace concrète a-t-on de cet appui ?