« Luçon : le grand séminaire à l’abandon »

Publié le par APLE

seminaire08« Luçon : le grand séminaire à l’abandon », c’est le titre d’un article d’un site intitulé Vendée infos. « C’est la désolation au grand séminaire de Luçon : Portes, fenêtres saccagées, vitraux de la vaste chapelle brisés. Tags satanistes et orduriers fleurissent les murs de toutes les pièces de l’édifice de 8 000m² construit en 1851. » Ce site peut difficilement être qualifié de « socialo-communiste »* par l’UMPF, puisque sa page d’accueil présente  Gonzague de Chantérac, candidat de droite sur le canton de La Roche-Nord, sur fond d’affiche UMP.
seminaire01Un groupuscule d’extrême-droite, tendance catho intégriste, met en cause le maire UMP et attribue à la « providence divine » le fait que le groupe acquéreur du bien, qui voulait transformer la chapelle en lieu de spectacles profanes, soit en difficultés financières ! En fait, nos intégristes ont pompé allégrement « Vendée infos », jusqu’à qualifier de romane une chapelle plutôt néo-gothique.
Surtout de mystérieux « Amis du patrimoine » ont mis en ligne une galerie de photos et mini-vidéos sur l’état du séminaire.

 

seminaire04

 

(Photos tirées de l'album Picassa des "Amis du patrimoine")

 

* Dans un échange avec Jehan-Richard Comte d'Amphemet de Pontbellanger, "webmaster" de Vendéeinfos,, dans deux courriels presque simultanés celui-ci indiquait :

1°) "Quant a votre appréciation sur l'orientation politique du site, je ne pense que cela soit de l'information journalistique  mais plutot une réflexion partisane de gauchiste."

2°) "Vendéeinfos.com ne cache son ancrage à droite... et je ne crois pas à la neutralité..."

Lui faire remarquer que les deux assertions sont contradictoires a valu cette réponse : "Si on n'est pas socialo communiste, on n'est pas forcement de droite...  on peut être écolo, nazi, extrememt gauche, damitratieur de Staline et y  meme pas républicain....  d'où ma precision et pas fierement et vous avez précisé que vous étiez de gauche (j'en, ai pas fait un patacaisse, en fait j'en ai rien a faire... ) d'où le ton de vos articles que j'ai lu et qui semblent dévloppé des idées gauchistes .... c'est normal" (ortografe et saint axe garanties d'origine).

 

L'ex-Directeur (!) de cabinet, M. Thiteca, devenu candidat UMPF dans un canton voisin ose se vanter devant les électeurs de sa brillante action au sein de notre municipalité. Que ne s'étend-il pas sur ses déclarations après qu'il a négocié la vente du grand séminaire, promettant une transformation en hôtel de luxe (donc du travail pour nos entreprises) puis des emplois ? A voir ou à revoir sur la vidéo,   M. Thiteca annonçant "150 à 200 emplois directs" "peu qualifiés".

 

Voir aussi : Séminaire : le fiasco annoncé

 Conte pour (é)lecteurs naïfs

 

Publié dans Vie de la cité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La devise du groupe en question qui devait transformer ce magnifique bâtiment en hotel de luxe :<br /> "toujours commencé et jamais terminé" autant dire que le séminaire restera malheureusement "dans l'air et dans l'eau" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre