Séminaire : un (non) investisseur aux multiples casquettes

Publié le par APLE

O-F 20-06-11 seminaire 

C’est donc le 20 juin qu’Ouest-France informe ses lecteurs de la liquidation judiciaire de la Société Costi* qui avait acquis l’ex-grand séminaire, information sur notre blog** depuis le 8 juin !

L’article date cette acquisition de 2007, mais elle a retenti en 2008 avec les mirobolantes promesses d'hôtel de luxe dont Presse Océan (qui existait encore et qui était, lui, tout acquis à la droite) se faisait l'écho complaisant dans un article du 1er mars 2008. Comme TSV de l'époque, dont on ne se lasse pas de revoir les extraits, avec les deux "acteurs" successifs, Bottarlini et Thitéca, le grand investisseur et le porte-parole du Maire. 

 

seminaire-a-vendre

Le « gérant » de la société Costi, quand il parle de « mensonges », parle en expert, car il prétend que la vente du séminaire n’a été qu’évoquée, alors que sur le site Costi sur ledit séminaire (http://grand-seminaire.groupe-costi.com/crbst_4.html) , on peut lire  un message défilant « Grand projet… A VENDRE » ! De toutes façons, la société Costi étant en liquidation judiciaire, le mot « liquidation » dit bien ce qu’il va advenir de l’ex-grand séminaire. L’aveu du Maire – « Je n’y crois plus trop » (au projet mirage pré-électoral que j’avais cautionné par la voix de mon directeur de cabinet de l’époque) – laisse pantois : joue-t-il le faux naïf ?

Le gérant ne manque pas de souffle, sinon de décence, quand, pour éluder les questions, il ose dire qu’il est surtout préoccupé « par l’état de santé de l’enfant », alors que si le séminaire était ouvert à tout vent (portail, porte, brèche) le propriétaire en était responsable.

Il est dommage que ce personnage n’ait pas été interrogé sur ses multiples casquettes. Rien que sur VILLERS-SUR-MARNE (siège du « Groupe Costi »), il est gérant de G.C. Investissement, société de location de voitures, des SCI Sebastian, Shanna, Les Chouans, Le Croissant, toutes s’occupant de locations de terrains et de biens immobiliers, et pas loin à SUCY-EN-BRIE et à LIMEIL BREVANNES, deux autres SCI aux noms proches (Le Clos Costi et Résidence Costi), à SUCY on trouve aussi Le clos des villas dont l’objet est le support juridique des programmes(?). Dans le même secteur, BRIE-COMTE-ROBERT, il gère une Distribution Française de Fixations, qui pratique la vente en gros de fournitures et équipements industriels. A-t-il acheté un Grand Casino à VICHY ? en tout cas, il y gère une SGCTC à l’objet mystérieux (Activités des sociétés holding). On trouve aussi un Costi (immobilier) à LA CIOTAT. A LUÇON même, deux SARL : les O.C.E. Le Croissant et Les Chouans.

G.C. services à SÈVRES (construction de maisons individuelles) est aussi en liquidation judiciaire (avec le même cabinet liquidateur). (source www.verif.com)

M. Olivier Bottarlini, véritable superman, gère donc une bonne douzaine de sociétés, dont deux, au moins, sont en liquidation…

En tout cas, la seule question qui se pose pour l’ex Grand séminaire est : le liquidateur trouvera-t-il acquéreur ?

 

* Redressement judiciaire (14/12/2010), liquidation judiciaire décidée par le Tribunal de commerce de Nanterre le 17 Mai 2011.Liquidateur désigné : OUIZILLE - DE KEATING - 51 AVE MARECHAL JOFFRE - 92000 NANTERRE – (Annonce n° 65535 du 18/05/2011) Source : www.verif.com

** Bizarrement, l’article d’Ouest-France parle du « blog d’un Luçonnais » alors qu’il semble faire allusion à ce blog d’Agir pour Luçon ensemble.

Publié dans Vie de la cité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article