PGP : « Y a quelque chose en moi de Sarkozy »

Publié le par APLE

PGPsarko2Certes physiquement la comparaison entre le secrétaire départemental de l’UMP – grand parti démocratique où c’est le chef suprême qui désigne le secrétaire général – et son super patron serait nulle et non avenue. Le maire de Luçon n’a pas besoin de talonnettes pour paraître ce qu’il est !

 

 

Mais caractériellement, les points communs sont évidents : un tempérament colérique, un évident contentement de soi, une totale incapacité à supporter la critique.

 

 

Celui qui fait président court ici et là – une ferme, un lycée, un commissariat, etc. – pour occuper l’écran, celui qui fait maire ne rate pas une occasion de montrer sa bobine dans le journal. Le plan d’eau des guiffettes va reprendre ses activités, au lieu de voir des vauriens évoluer, on a droit, alignés sur fond de coques entassées, au maire et à l’adjoint au sport, avec les animateurs ; parle-t-on du CCAS, pourquoi pas une photo illustrant les activités dudit centre (ateliers divers, portage de repas, etc.) non, à nouveau le maire avec les responsables du CCAS ; 500 m de chaussée en réfection du côté de l’hôpital, la totale : le maire et son adjoint à la voierie prenant la pose devant un engin à l’arrêt, avec en arrière-plan un ouvrier, lui prenant sa pause ! Sachant qu’il y a encore des kms de voieries complètement dégradées, on n’a pas fini de voir, 500 m par 500 m, le duo d’UMPistes (l’adjoint à la voirie est aussi animateur de l’UMP en Sud-Vendée).

 

 

Sarkocescu a décidé, arbitrairement, de nommer lui-même les directeurs de radio et télé nationales : son séide local décide lui de créer sa « télé web », au service de sa propagande, avec l’argent du contribuable.

 

 

Comme Sarko qui exige du président de France télévisions qu’il applique une loi sur la pub… avant qu’elle soit votée, il n’hésite pas à présenter dans un bulletin municipal, un Compte Administratif qui « sera approuvé le 13 avril prochain, tout comme le vote du budget 2010 ».

 

 

Le recours à un héritage désastreux qui expliquerait les difficultés du moment ne font peur ni à l’un ni à l’autre : encore récemment Sarkozy s’en prenait à Mitterrand*, après avoir traité Chirac de roi-fainéant, à Luçon Perrier s’en prend à de Mouzon ! Il n’ose s’en prendre à Souchet – pourtant un expert dans le trucage du budget comptant en recettes une subvention qu’il savait ne jamais toucher, bradant les ateliers-relais – dont il était 1er adjoint. Mais dans les expédients budgétaires il se défend aussi, négociant et renégociant la dette pour la réétaler, quitte à payer à chaque renégociation et surtout à risquer une hausse nette des taux d’intérêt.

 

 

Dans l’art de la contre-vérité auquel son maître excelle, il ne donne pas sa part aux chiens et alors que notre pauvre commune bat des records de dette par habitant, il clame d’année en année que les finances sont saines. Les élections régionales, auxquelles il se présentait en bonne place sur la liste UMPF, se traduisent-elles par une défaite nette de ladite liste à Luçon, pas plus que Sarko au niveau national, il n’y voit une condamnation de son action.

 

 

Enfin pour le cynisme, l’exemple des suppressions de classes en est le dernier témoignage !

 

JFL

 

* la-voix-de-son-maitreCela n'a pas raté, au Conseil Municipal du 3 juin, alors que J.-M. Demy lui rappelait que les suppressions de classes sont le fruit de la politique UMPiste, dans un de ses dégagements bafouillo-délirants dont il a le secret, le secrétaire départemental de l'UMP, oubliant son rôle de maire, comme souvent, a accusé François Mitterrand et Ségolène Royal d'être responsables de la situation actuelle ; et une fois de plus, il a accusé son vis-à-vis de "politique politicienne", sa grande expression quand il ne sait plus trop quoi dire (venant d'un cacique départemental du parti des godillots de Sarko, ça prend toute sa saveur). Incorrigible PGP ! Pour couronner le tout, il s'était attribué le seul micro de la salle des mariages où se tenait le conseil : même pas un micro baladeur pour les autres intervenants !

 

"Si je suis tombé sur le flanc, la faute à Mitterrand

Et si je suis à la peine, la faute à Ségolène

Mais si je suis ahuri, c'est grâce à Sarkozy

Et un petit peu c......., c'est bien grâce à Fillon"

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article