Perrier justifie en fait les fermetures de classes

Publié le par APLE

O-F 05-06-10 supclas

 

Le compte-rendu d’Ouest-France (05/06/10) du conseil municipal met donc dans la bouche de celui qui fait maire cet aveu : « Les nouveaux venus s’installent dans les communes alentours… », en généralisant la situation à l’ensemble des « villes centre », comme si la situation était la même dans toutes les villes ! Et oui ! Luçon depuis l’arrivée d’une majorité UMPF n’a rien fait pour faciliter l’installation, non seulement de jeunes nouveaux venus, mais de jeunes couples luçonnais. Aveu donc d’une totale impéritie !

Sa délirante réponse aux remarques de simple bon sens du porte parole de l’opposition qui n’a fait que rappeler ce que chacun sait (dans une note interne du ministère, l’alourdissement des effectifs pour fermer des classes est une des mesures préconisées, pour pouvoir ne pas remplacer la moitié des départs à la retraite) est un chef d’œuvre d’incohérences et de contre vérités. La cause des fermetures, la carte scolaire qui « date de 1981 » : FAUX la carte scolaire a été instaurée en 1963 ! de plus la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires est déterminée par les conseils municipaux (L212-7 du code de l'éducation) ! ajoutons que comme les deux écoles primaires sont menacées, on ne voit pas du tout ce que vient faire la carte scolaire dont lui et sa majorité sont responsables. « Il y a eu 500 emplois créés au niveau national » : contre vérité flagrante et délibérée car ce sont des milliers d’emplois qui disparaissent dans l’éducation nationale. Quant à « l’aménagement du territoire », qui consiste en l’occurrence à déshabiller Pierre pour habiller Paul, il n’est que de voir la réaction des maires ruraux sur les projets de Chatel de supprimer les « petites écoles », pour comprendre ce qu’est l’aménagement du territoire à la mode UMP.

 

PS « Luçon encore plus loin » dans l’endettement nous a sorti un communiqué à la Frédéric Lefebvre ! « Stupeur » de voir l’opposition s’opposer, « visage politicien » du Maire UMP ? de son 1er adjoint UMP ? non ! du porte-parole de l’opposition prétendent-ils ! quant à l’accusation d’être « aux ordres du PS », venant de godillots UMPistes, elle est RIDICULE !

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article