Jacques Auxiette à Luçon le 19 février

Publié le par APLE

AuxLucon08-copie-2.JPG
Dans le cadre de la campagne des régionales, Jacques Auxiette, accompagné notamment de ses co-listiers locaux - Jean-Michel Demy et Hubert Fourrage - a consacré la journée du 19 février 2010 au Sud-Vendée.
Yann Hélary (Verts, Vice-Président sortant) était bien sûr là pour l'accueil à Saint-Denis-du-Payré où J. Auxiette fut aussi acueilli par de nombreux élus, à Commencer par J. Etienne, son Maire mais aussi Président de la communauté de communes du Pays-né-de-la-mer.
Sylviane Bulteau l'accompagnait aussi au double titre de candidate et de secrétaire de la fédération PS de la Vendée.

Ce n'est pas un hasard, si, à Luçon, après une rencontre avec des citoyennes et citoyens Place Richelieu, J. Auxiette visitait l'entreprise Marchegay et y rencontrait des acteurs économiques locaux, car comme le soulignait Le Monde, dans un récent dossier (17/02/10) sur les Pays-de-la-Loire, l'action de la Région est plébiscitée par le monde économique : "De Jean-François Gendron, président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Nantes, à Alain Mustière, président du conseil économique et social régional, les acteurs du monde économique saluent la pertinence du "bouclier régional" mis en place pour préserver au mieux les entreprises en Pays de la Loire, troisième région industrielle de France. [...] En obligeant les banques à entrer dans le dispositif en débloquant des prêts, l'exécutif régional s'est attiré les bonnes grâces des entrepreneurs." Jacques Auxiette propose de franchir un nouveau cap en créant un "fond régional citoyen" pour, en soutenant les entreprises, aider l'innovation et surtout protéger l'emploi.

Publié dans Régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article