De Villiers fait une scène de ménage à Fillon

Publié le par APLE

Notre super neu-neu, si l'on en croit Fillon lui aurait "fait une scène de ménage", puisqu'il était envisagé que le petit Bruno Retailleau, son bras droit, remplace Iago-Besson dans son fumeux Secrétariat d'état à la Prospective et au développement numérique, dans un désir "d'ouverture à droite". Cette ouverture vers la droite extrême permettait d'envoyer un message positif vers les souverainistes !

Bruno Retailleau était considéré comme un expert du numérique, car il a été co-rapporteur d'une loi sur le piratage informatique au Sénat. Il avait confirmé au Figaro son intérêt pour le poste. "J'ai assez déploré que l'ouverture se fasse uniquement à gauche pour ne pas refuser que le gouvernement fasse l'ouverture à droite - avec moi ou un autre".

Philippe de Villiers a appris la nouvelle par la presse. "C'est une manœuvre de débauchage pour me nuire !", a-t-il déclaré au Figaro. "Bruno Retailleau est mon fils spirituel. Il a vocation à me succéder à la présidence du Mouvement pour la France" et, tout en feignant de dire "Oui à l'entrée de B. Retailleau au gouvernement", il ajoutait dans Ouest-France du 15/01/08 : "Je ne suis pas dupe. Et il s'agit effectivement d'une manoeuvre politicienne qui vise à m'affaiblir et à me gêner dans ma campagne des élections européenes.[...] En me piquant mon bras droit [Fillon et Sarkozy] pensent me ligoter."

Finalement, pour échapper à Borloo, NKM récupère la succession de Iago-Besson, promu Ministre des expulsions.



 

 

Publié dans Vie vendéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article