Vous avez dit sectaire ?

Publié le par APLE

carton rougeDécidemment Luçon, pour un nouvel arrivant, grâce à son premier édile est une ville qui, en dehors des périodes de verglas, ne manque pas de sel. Bien en phase avec le slogan de ses supporters, il va toujours encore plus loin. Sa dernière attaque remonte au 25 janvier. Ce jour là, en avant propos du conseil municipal, il s'est livré à une violente saillie contre le représentant de l'opposition. Motif ? La découverte de l'engagement de ce dernier sur la liste de Jacques Auxiette aux futures élections régionales, et donc futur adversaire.

Etonnant alors qu'il est là en principe pour s'intéresser prioritairement aux affaires de sa ville.
Mais visiblement sa préoccupation du jour s'était déplacée vers la politique, non la noble mais la basse, affirmant, d'ailleurs, sans nulle honte qu'il était un politicien. Sans aucun doute, mais des plus aboyeurs, déclarant que sa victime se présentait sur une liste des plus sectaires de gauche. Diable ! Voilà de quoi remettre en cause la vision de l'échiquier politique du moindre sondeur.
Mais visiblement, la nuance n'est pas le propre de celui qui déclare à côté je suis fier de porter mes convictions qui sont propres. Sans doute glissant pléonasme plutôt que lavage plus blanc. En tout cas à réentendre l'ensemble de ses propos et à visionner la vidéo de son très show, on peut renvoyer notre maire au dictionnaire. Sectaire, vous avez dit sectaire ? Tiens, comme c'est bizarre, son attitude répond parfaitement à la définition du mot. Visiblement, il a du mal à tolérer d'autres opinions que la sienne. Visiblement il semble persuadé de détenir seul la vérité.
Au global, il apparaît assez pathétique, dans des habits trop grands de bretteur au verbe mal assuré. Ainsi peut-on relever ce merveilleux lapsus : Je ferais savoir aux Luçonnais en temps et honneur... Sans doute à ce moment là, une petite voix intérieure le titillait, lui demandant si ses propos partisans faisaient bien honneur à sa fonction. Celui qui reproche à son opposant, par ailleurs très maitre de lui, de se cacher derrière un rideau, se met malheureusement bien trop souvent en scène dans le mauvais rôle.

 

Le Luçonneur des acacias.

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article