Monsieur Pierre-Guy et Dr Perrier

Publié le par APLE

Luconfermeturclas

Curieux dédoublement de personnalité auquel nous assistons : d’un côté le gentil édile qui soutient mordicus parents et enseignants dans leur lutte contre les suppressions de classes, de l’autre le secrétaire général de l’UMP qui soutient avec la même vigueur les suppressions de postes dans la fonction publique !

En effet, trois suppressions de classes sont envisagées dans les écoles publiques de Luçon. Et pourquoi donc le vilain Inspecteur d’Académie de Vendée prévoit-il cela ? Parce que l’horrible Recteur a dû lui notifier une dotation en postes insuffisante. Et pourquoi le Recteur ne distribue que de chiches moyens ? Parce que l’abominable ministre exige des coupes dans les postes ? Et pourquoi le ministre taille dans le vif ? Parce que la politique gouvernementale est de ne remplacer qu’un départ à la retraite sur deux dans l’éducation nationale, la police ou la gendarmerie, les personnels de santé, etc. Et qui soutient la politique gouvernementale ? L’UMP. Et qui dirige l’UMP en Vendée : M. Perrier !

Cela ne l’empêche pas de convoquer un Conseil Municipal extraordinaire, jeudi 3 juin, pour condamner des suppressions de postes dont il approuve les causes, tout en feignant d’en dénoncer les conséquences.

JF Launay

Ouèbemaître

 

NB Ce court texte exprime un point de vue personnel (que je suis prêt bien sûr à partager) et n’engage donc que moi.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article