HORODATEUR…AU DESESPOIR…

Publié le par APLE

petitparking1

Depuis 6 mois qu’un magnifique horodateur a été installé sur le petit champ de foire, on pourrait croire que les automobilistes l’ont confondu avec un épouvantail.

Quasiment plus de voitures alors que le grand champ de foire voisin ne désemplit pas.

Cette situation ubuesque était prévisible, et il nous semble qu’après 6 mois « d’expérimentation », il serait temps de revenir à la raison et de réfléchir à ce que nous avions suggéré avant cette mise en place.

 

Nous proposons que seule la partie au dos du Monument aux Morts fasse l’objet d’un stationnement payant. Cela semble amplement suffisant pour une rotation optimum.

En conséquence, la deuxième partie entre Ste Ursule et l’ancienne gare routière redeviendrait gratuite.

petitparking2

En ce qui concerne les places handicapés, leur disposition actuelle en bas du petit champ de foire nous paraît aberrante puisque au plus près d’un accès par escalier. Il nous semblerait plus judicieux de les répartir au milieu du petit champ de foire pour un accès direct et adapté vers Ste Ursule et l’avenue Wilson et en bordure du grand champ de foire, pour un accès aisé vers le centre ville.

 

Il est anormal de s’entêter dans un dispositif qui visiblement ne donne satisfaction à personne.

Et que l’on ne vienne pas nous dire que la seule première partie du petit champ de foire ne serait pas rentable pour financer l’horodateur. Ses recettes actuelles entre les places vides à longueur de journée et la  1ère demi-heure gratuite ne risquent pas de rapporter plus.

 

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer oralement ces propositions, sans qu’elles soient prises en considération. Nous les reformulons  par écrit, espérant qu’elles rencontrent un meilleur écho, confortées par l’expérience de ces quelques mois. Nous osons croire que ce n’est pas le seul fait qu’elles viennent de nous qui les rendraient non applicables.

 

                                                               Pour le Groupe Municipal

                                                               Agir Pour Luçon Ensemble

 

                                                               Jean Michel DEMY

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article