Nouveau projet municipal ou futur brochet d'avril?

Publié le par APLE

port 1

D’étranges barricades viennent d’être dressées sur le parking de la place du port. D’étranges manœuvres semblent s’y préparer. Suppute-t-on  plage sous les pavés ?  Soupçonne-t-on  réserves pétrolifères sous les anciennes fondations marines ? Projette-t-on, dans le plus grand secret,  première tranche de travaux de réouverture du port ?  Ce projet revenant à chaque approche d’un nouveau mandat. Envisage-t-on pour améliorer les finances de la ville d’y creuser bassin de pisciculture et y élever brochets  en quantité ? 


A moins que ces étranges mouvements ne viennent confirmer une rumeur qui commence à faire des vagues dans la cité : le maire envisagerait de construire la piscine intercommunale à cet endroit. Pressé par des élus intercommunaux, échaudés par l’ancienne proposition des sept quartiers, avortée pour cause d’anciennes carrières, le maire est à la recherche désespérée d’un terrain. Et il se pourrait donc que ces étranges barricades cachent  les sondages nécessaires à la validation d’un tel projet.



port 2Sans spéculer sur la qualité des fonds de cet ancien port, il se poserait quand même, alors, la question de la disparition progressive de tous les endroits de respiration du centre-ville, et son incidence sur les activités économiques. En effet, si, après le champ de foire, bien entamé par le projet d’implantation de La maison de Santé, on venait à supprimer la place du Port pour y construire la piscine, il ne resterait plus que la place Leclerc. Parce que la ville manque de place, faute de pouvoir acquérir financièrement d’autres terrains, elle pourrait grignoter deux de ses Places sur trois.


A quand une patinoire Place Leclerc…et la cathédrale déménagée aux quatre chemins de Ste Gemme …?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article