LETTRE OUVERTE à M le Président de Luçon encore plus loin

Publié le par APLE

03-06-10 20JMDMonsieur

 

Vous avez cru bon devoir faire paraître un communiqué suite au dernier conseil municipal.

 

Je ne vous demande pas s'il est de nature politicienne, ni aux ordres de qui il peut bien répondre. Mais il appelle de ma part les précisions suivantes :

 

Monsieur Perrier s'enorgueillit d'appartenir à un parti politique, l'UMP en l'occurrence, qui au gouvernement prend des décisions, dont il prétend combattre les conséquences au niveau local... tout en réitérant son soutien à la politique gouvernementale.

 

Je suis fier quand à moi de mon indépendance à ce niveau, ce qui ne m'empêche pas de m'associer à des projets conformes à  mes valeurs quand ils sont portés par des hommes qui m'inspirent confiance et respect, comme cela a été le cas pour les récentes élections régionales.

 

Monsieur Perrier fait semblant de croire qu'il n'y a qu'une façon de faire de la politique (la sienne), et il voudrait que je le suive sur ce terrain. Mes convictions sont claires à ce sujet, elles figurent dans la charte fondatrice de notre groupe A.P.L.E. , dont je vous cite l'extrait suivant : « notre démarche s'appuie sur des femmes et des hommes avant de se référer à des partis, elle privilégie les idées sur l'idéologie, l'éthique contre la démagogie. »

 

C'est pourquoi, pour en revenir aux élections régionales, j'ai choisi d'afficher mon soutien, mais en position non éligible, sur la liste victorieuse. Monsieur Perrier, 3 ème sur la liste battue (y compris dans sa commune), a privilégié sa réélection sur tout autre critère.

 

Vous voyez bien que la aussi nos conceptions de la politique sont totalement différentes,

 

Concernant la situation des écoles luçonnaises, mon soutien a toujours été sans faille, qu'il s'agisse des écoles publiques ou privées, car pour moi l'intérêt de nos enfants ne peut pas avoir de couleur politique, quel que soit le choix d'éducation des familles. Je n'ai rien à prouver là dessus et la notion de sectarisme est totalement étrangère à mon mode de pensée. Je voudrais être sûr qu'il en soit de même pour notre premier magistrat, mais les faits de ces dernières années ne plaident pas en sa faveur.

 

Enfin la pratique démocratique, au sein de notre groupe municipal, est respectueuse de chacun et nous permet d'exprimer sereinement notre position tout en maintenant notre accord sur le fond.

 

C'est là aussi une grande différence avec le groupe majoritaire, ou le management autoritaire, loin du progressisme affiché, ne semble pas satisfaire tout le monde.

 

En espérant par ces quelques lignes vous avoir apporté un éclairage différent de celui que certains voudraient bien vous donner, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments, politiquement corrects, et néanmoins distingués

 

                                              

                                              Jean Michel DEMY

                                         Président du Groupe Municipal

                                             Agir Pour Luçon Ensemble

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article