Jean Michel DEMY candidat sur la liste de Jacques AUXIETTE

Publié le par APLE

nalliers 22-01-10 08
C’est à Nalliers, symboliquement à mi-chemin entre Luçon et Fontenay, que Jean Michel DEMY et Hugues FOURAGE ont confirmé leur engagement sur la liste de Jacques AUXIETTE pour les élections régionales.

 

nalliers 22-01-10 20En présence de nombreux élus du Sud Vendée, ils ont voulu montrer la solidarité qui existe sur notre territoire entre toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la gauche en action.

Ils ont affiché leur volonté de donner une dimension collective à cette campagne, pour engager avec Jacques AUXIETTE un nouveau cap pour la région, et localement une dynamique nouvelle, pour aujourd’hui et pour demain.

 

nalliers 22-01-10 09En 13ème position sur la  liste, au titre de la société civile, Jean Michel DEMY explique les motivations de sa candidature :

« Conseiller Municipal à Luçon, sur la liste de Daniel TRAN en 2001, puis comme chef de file de l’opposition depuis 2008, ma présence sur la liste de Jacques AUXIETTE se situe dans la continuité de mon engagement.

 

En tant qu’élu j’ai pu apprécier la politique menée par la Région depuis 6 ans. Jamais notre territoire n’a connu un tel accompagnement, tant en investissement qu’en fonctionnement, mais au même titre que tous les autres, avec la mise en place des CTU. La dimension éthique et solidaire a été une composante majeure de la gestion régionale menée par la gauche unie.

 

nalliers 22-01-10 06En tant que professionnel j’ai découvert un fonctionnement à l’écoute de tous, en participant à des groupes de travail qui ont abouti l’an dernier à l’ouverture du Centre Régional du Livre. Et j’ai pu observer que l’approche des milieux économiques était tout à fait pragmatique et surtout beaucoup plus efficace que par le passé. Les réponses de la région face à la crise, votées d’ailleurs à l’unanimité de l’assemblée régionale, en sont une excellente illustration.

 

En tant que citoyen enfin, je me suis reconnu dans le comportement de Jacques AUXIETTE, capitaine du navire régional. Un Président à plein temps, présent sur tous les terrains, à l’écoute de tous, et ayant toujours recherché à réunir toutes les composantes de la gauche.

Je ne suis pas toujours en accord avec les choix et les postures de tous ceux qui parlent au nom de la gauche, mais la gauche que l’on voit en action dans les régions et notamment celle qui a dirigé depuis 6 années la notre, cette gauche là  c’est ma famille.

 

nalliers 22-01-10 11Alors jusqu’au 21 mars, et  après, je vais m’investir pour que nous franchissions ensemble un nouveau cap pour notre région.

Je vais avec Hugues FOURAGE faire en sorte que notre territoire prenne toute sa place dans la victoire de Jacques AUXIETTE et de la GAUCHE UNIE

Le Maire de Nalliers, M. SACRE, a conclu cette présentation des candidats du Sud-Vendée
nalliers 22-01-10 16
Auxiette-copie-1.JPG











Publié dans Régionales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article