Compostage, odeurs , circulation et suggestions

Publié le par APLE

compost02Extraits d’un courrier d’un riverain de la station de compostage

 

 « Malgré de nombreuses remarques, les nuisances s’accroissent.

Les nuisances olfactives sont réelles, même si l’odeur de pourri est plus significative le soir. Les maisons de ce quartier sont dévaluées. Pourrait-on installer un appareil mesurant la qualité de l’air ?

Durant l’été, nous avons constaté une augmentation très importante du volume de compost stocké en plein air à 200 m des habitations. De très nombreuses mouches piquantes étaient anormalement présentes dans le quartier.

Le trafic de véhicules lourds est de plus en plus important. Les excès de vitesse sont nombreux. La circulation devient dangereuse pour les habitants.

compost03

 

compost04

compost05Nous signalons aussi des abus de vitesse des camions de la SMEOM. Une intervention téléphonique a été efficace…. 3 jours. Il en est de même pour les véhicules de la Saur, gestionnaire de la station de compostage. »

 

 

 

 

Ce riverain ne se contente pas de protester mais suggère des solutions :

- installer des ralentisseurs et limiter la vitesse à 30, avec STOP à compostl’intersection chemin de St James-rue Chevolleau

- étudier la possibilité d’une voie desservant la laiterie Eurial et la station d’épuration à partir du rond-point du port

- traiter les boues de la station d’épuration en atmosphère confinée

- remise en route de la station de compostage de Corpe…

Publié dans Vie de la cité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article