Bulletin municipal ou propagande...

Publié le par APLE



Bulletin municipal ou feuille de propagande ?
En tout cas, ça commence par un plaidoyer pro-domo assez délirant. La 1ère question est d'une grande pudeur : "la presse a fait allusion", allusion ? Un palmarès qui classe Luçon champion de l'Ouest de l'endettement, qu'est-ce que ce sera quand la presse approfondira la question ?
Réponse exquise : "La ville de Luçon accusait un endettement important depuis des décennies" ! Mais entre important et catastrophique, il y a plus qu'une nuance. Il essaye ensuite de faire avaler que le théâtre, la nouvelle salle de sport, etc. ont créé de la croissance, avec à l'appui des statistiques sur les contructions de logements (tous les lotissements sont privés) et sur les demandeurs d'emplois en baisse (sans aucune comparaison départementale). Il poursuit : "L'évolution des ratios aujourd'hui est calculée et la situation actuelle est voulue et maîtrisée." Langue de bois et cynisme unis dans la même phrase : il est fort Perrier. 

P.S. Le bulletin "Luçon action" fait état de la création d'un parking à l'emplacement des anciens abattoirs en ne précisant pas qu'il est financé par le Conseil Régional : simple oubli, bien sûr.

Publié dans Vie municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article